Immortal 8

phase de Suprématie

Journal de l’éditeur 3/8

Cette semaine, nous terminons de vous expliquer les règles de Immortal 8 avec la phase de Suprématie.

Cover
Cover

Revenons à nos moutons et découvrons la phase de Suprématie ...

Lors de la phase de Suprématie, le joueur majoritaire en jetons Civilisation Militaire gagne 1 jeton Suprématie. Ensuite, on fait de même pour les jetons Science. Un jeton Suprématie rapporte 4PV en fin de partie.

Cette phase du jeu est très importante : elle est la conséquence d’âpres batailles effectuées lors de la phase de Royaume pour gagner une majorité militaire ou scientifique. Obtenir des jetons Suprématie est presque vitale à Goan-Sul et Phoenix, les Immortels « spécialistes » qui doivent accumuler un maximum de jetons Civilisation.

Immortal 8
Jeton Suprématie

Si plusieurs joueurs sont à égalité, personne ne gagne de jeton Suprématie ... à moins que Justice, l'Immortel de l’Equilibre, soit en jeu.

Immortal8 - Justice
Justice

Justice peut se révéler à tout moment, de préférence pendant la phase de Suprématie, car elle gagne toutes les égalités. Si Justice est concernée par une égalité pendant la phase de Suprématie, elle gagne le jeton Suprématie correspondant !

Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

 

De plus, lorsque Justice se révèle, elle gagne un jeton Suprématie en bonus. Cerise sur le gâteau, en fin de partie, chaque jeton Suprématie rapportera 8PV à Justice au lieu de 4PV pour les autres Immortels. Autant dire que les jetons Suprématie sont ce sur quoi Justice doit se focaliser pour gagner la partie. Vous découvrirez plus tard qu’il existe d’autres moyens de gagner des jeton Suprématie, donc tout n’est pas perdu pour Justice si elle n’arrive pas à en gagner pendant la phase de Suprématie ...

A la fin de la phase de Suprématie de la 1ère Manche, on passe directement à la phase de Draft de la 2ème Manche. Après la phase de Suprématie de la 2ème Manche, c’est la fin de partie et les joueurs passent à la phase de Victoire, où les Immortels se révèlent dans l’ordre suivant pour compter leurs Points de Victoire :

L’ordre de révélation des Immortels est le suivant :

1.   Justice

 

2.   Tomorrow

 

3.   Galmi

 

4.   Abhilasha

 

5.   Narashima

 

6.   Phoenix

 

7.   Goan-Sul

 

8.   Xi'an

 

Chaque joueur compte :

  • Le scoring de son Immortel
  • Son classement au nombre de Merveilles construites (8/4/2PV)
  • 4PV par jeton Suprématie en sa possession
  • 1PV par jeton Culture sur ses Bâtiments
  • La valeur en PV des Diamants qu’il possède
  • Ses jetons PV accumulés pendant la partie

 

Le joueur avec le score le plus élevé gagne la partie et pourra régner sans partage dans l’univers de Immortal 8 ! En cas d’égalité, l'Immortel avec le numéro le plus élevé l’emporte, sauf si Justice est concernée par l’égalité, encore une fois !

Immortal 8
Ecole d’Elite de Justice

L'Ecole d’Elite de Justice est un Bâtiment qui vous permet, contre 2 pièces d’or, de gagner un jeton Civilisation Militaire ou Scientifique. De plus, lorsque vous gagnez un jeton Suprématie, vous gagnez également 2PV.

Immortal 8
Jeton Suprématie

C’est une carte plus difficile à jouer que les précédents Bâtiments que nous vous avons présentés (Armurerie et Observatoire) car sa rentabilité (gagner des PV) dépendra de votre faculté à remporter un ou plusieurs jetons Suprématie pendant la partie.

En fonction des parties, il est plus ou moins difficile d’obtenir des jetons militaires ou science, et c’est ce qui fait la force de l’Ecole d’Elite : elle permet d’obtenir le jeton Civilisation de son choix. En fonction de la rareté de certains types de jetons, vos adversaires viendront activer votre Ecole d’Elite et vous feront gagner de la Culture.

Si vous combinez l’Ecole d’Elite tout en incarnant Justice, vous aurez une bonne opportunité de gagner un assez grand nombre de PV pour un seul Bâtiment : le record de jetons Suprématie gagnées est actuellement de 7, avec Justice et la victoire à la fin ! D’ailleurs, il est tout à fait possible de construire 2 fois le même Bâtiment.

Immortal 8
Jetons Civilisation Militaire et Scientifique

Les Epées de Justice (que vous pouvez apercevoir sur la gauche de la cover du jeu) sont une Merveille. Elles permettent de défausser 5 jetons Civilisation pour gagner 1 jeton Suprématie. Cette Merveille est très utile, surtout lors de la 2ème Manche, car elle permet de dépenser des jetons Civilisation en phase de Royaume lorsqu’on sait qu’on ne pourra plus être en compétition pour gagner un jeton en phase de Suprématie. C’est l’assurance de marquer 4PV, voire davantage si l’on joue Justice. Logiquement, cette Merveille fonctionne très bien avec l’Ecole d’Elite qui vous rapportera 2PV supplémentaires.

Vous connaissez désormais tout des règles de Immortal 8, dont la richesse vient surtout des cartes et des situations de jeu qu’il propose.

Il vous faudra patienter 1 semaine pour découvrir le dernier (et très grand) intérêt des Epées de Justice, car il existe un 3ème type de jeton Civilisation, que certains Immortels aiment diffuser dans le monde d’Immortal 8 : le Chaos ! Autant dire que cette Merveille est celle qu’ils détestent le plus !

A la semaine prochaine pour découvrir le côté obscur d’Immortal 8 ...

 


 


Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

Immortal 8

Supremacy phase

Publisher diary 3/8

This week we will go through the last and final phase of a round : the Supremacy phase. At the end of this article you will know all the basic rules of Immortal 8.

Cover - non-final artwork
Cover - non-final artwork

Now back on topic : let’s discover together the Supremacy phase !

Once the Kingdom phase accomplished it is time for the Supremacy phase to begin. During that phase each player counts the number of Civilization token he owns. The player with the most Military tokens wins a Supremacy token, same thing with the Science tokens. A Supremacy token is worth 4VP at the end of the game.

The Supremacy phase is very important as it is the result of fierce battles conducted during the Kingdom phase. Getting a Supremacy token is almost vital to Goan-Sul and Phoenix, the Immortals we call “specialists” since they must accumulate a maximum of Civilization tokens.

Immortal 8
Supremacy token - non-final artwork

If case of a tie nobody wins the Supremacy token corresponding ... unless Justice is in play.

Immortal8 - Justice
Justice - non-final artwork

Justice is the only Immortal with the ability to reveal herself at any time throughout the game. When revealed, she automatically wins a Supremacy token. Now why reveal your Immortal identity you may ask ? Well it is simple, in the event of a tie Justice always wins.

Subscribe to our mailing list

Enter you email below to get news about Immortal 8 !

 

This is a very powerful ability as at the end of the game every Supremacy token earned by Justice scores 8VP. Suffice to say that Supremacy tokens is Justice’s main strategy to win the game. You will find out later that there are different ways to gain Supremacy tokens so that Justice’s fate doesn’t rest solely on the Supremacy phase !

Once the Supremacy phase of the 1st round done, the 2nd round starts with its Drafting phase. After the second Supremacy phase, comes into play the last and final phase : the Victory phase. At this point Immortals will reveal their identity and count their victory points in a precise order.

The order of the Immortals unveiling :

1.   Justice

 

2.   Tomorrow

 

3.   Galmi

 

4.   Abhilasha

 

5.   Narashima

 

6.   Phoenix

 

7.   Goan-Sul

 

8.   Xi'an

 

Each player calculates :

  • His immortal scoring
  • His position in the Wonders ranking
  • 4 VP for each Supremacy token
  • 1 VP for each Culture token on its buildings
  • The VP value corresponding to the number of Diamonds he owns
  • His VP tokens accumulated during the game

 

The player with the highest score wins the game and will reign unchallenged in the world of Immortal 8! In event of a tie, either Justice is one of the Immortals concerned and she wins the game, otherwise it is the Immortal with the highest number that becomes the winner !

Immortal 8
Elite School of Justice - non-final artwork

The Elite School of Justice is a Building that allows you to gain a Civilization token of your choice (Military or Science), for 2 gold coins. Moreover, each time you gain a Supremacy token you also gain 2 VP.

Immortal 8
Supremacy token - non-final artwork

This card is not as easy to play as the buildings seen previously (Armory and Observatory) since its profitability (VP earned with it) will depend on your ability to get Supremacy tokens.

Depending on the cards played during the Draft phase, it can be difficult to obtain a certain type of Civilization token. The Elite School can then be a powerful tool as it provides the Civilization token of your choice. Depending on the rarity of certain types of Civilization tokens, your opponents will activate your Elite School and you will gain Culture points.

Building an Elite School while embodying Justice is a good combo as it will generate a great number of VP. The record of Supremacy tokens won is currently 7. The player was Justice and he achieved victory! Keep in mind that it is actually possible to build twice the same Building ...

Immortal 8
Swords of Justice - non-final artwork

The Swords of Justice is, as you can see on the left bottom corner of the card, a Wonder. When activated, you can discard 5 Civilization tokens of your choice to gain 1 Supremacy token. This Wonder is very useful, especially in the 2nd round as it allows you to earn a Supremacy token when you know you are already out of the Supremacy competition. It thus ensures you to score 4VP or more if you play Justice. This Wonder works very well with the Elite School with which you will give you 2 additional VP.

The Swords of Justice have another interesting impact on the game ... Indeed, we will see next week that there is a third type of Civilization token : Chaos !

Some Immortals love to spread it all around as it is a type of scoring for them. Needless to say that this Wonder is one of their worst fear !

On that note, see you next week to explore the dark side of Immortal 8 …

 


 


Subscribe to our mailing list

Enter you email below to get news about Immortal 8 !