Immortal 8

Tomorrow

Journal de l’éditeur 8/8

Nous voilà déjà arrivés à la fin de notre journal d’éditeur consacré à Immortal 8. Nous espérons qu’il-ci vous a permis de mieux connaître le jeu et son univers, même s’il reste encore beaucoup de choses à dire ... Cet ultime article lèvera le voile sur quelques cartes un peu spéciales, à commencer par le dernier Immortel non-révélé, Tomorrow !


Tomorrow

Tomorrow est le 2ème Immortel affilié au Chaos, même s’il est moins passé du côté obscur que Abhilasha … En fin de partie, il marque 1PV par jeton Chaos en jeu et sa 2ème capacité est tout à fait originale et source de fun absolu ! La seule existence de cette capacité peut changer votre façon de jouer une partie de Immortal 8, que Tomorrow soit présent ou pas, c’est dire son influence dans le jeu !

Trêves de bavardage et examinons ce fameux 2ème pouvoir : vous pouvez gagner des PV en tentant de deviner les Immortels joués par les autres joueurs ! Tomorrow est le 2ème Immortel dans l’ordre de révélation et de calcul des scores à la fin de la partie, Justice étant le numéro 1. Lorsque Tomorrow se révèle, il peut en quelque sorte « prendre un joker » et regarder l’Immortel joué par un autre joueur, puis il doit tenter de deviner les Immortels des joueurs restants. S’il devine tous les Immortels en jeu en ayant pris son joker, il gagne 10PV, ou 15PV s’il n’a pas pris de joker. Mais la moindre erreur est fatale et Tomorrow marque 0PV s’il se trompe !

Cette capacité à double tranchant est renforcée car en cas d’égalité en PV en fin de partie, Tomorrow perd contre tous les autres Immortels ! Vous serez souvent forcé de ne pas prendre votre joker pour espérer gagner !

Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

 

Comme son 2ème pouvoir dépend de votre analyse du jeu et que sa stratégie est très libre, nous vous conseillons de ne pas jouer Tomorrow pour une 1ère partie. Le jeu étant rapide, vous pourrez enchainer aussitôt avec une 2ème et cette fois tenter de jouer Tomorrow !

Tomorrow amène une grande part de fun à Immortal 8, car il permettra aux joueurs de s’amuser à jouer un double jeu, en faisant croire qu’ils jouent un autre Immortel, que ce soit par leurs choix pendant le draft ou tout simplement en parlant pendant la partie !

  • Alpha, le Héros numéroté 1, général en chef de Goan-Sul
  • Les Engins de Siège de Goan-sul, un Bâtiment plutôt mobile !

Sans Tomorrow, Immortal 8 serait un jeu d’optimisation avec peu de sources de fun, même s’il en existe d’autres, comme l’Incroyable Marché de Xi’an dont nous avons parlé il y a quelques semaines, mais aussi la capacité Pillage. Que ce soit clair, ce Marché n’est pas toujours incroyable, mais on s’y amuse toujours bien.

L’Incroyable Marché de Xian
L’Incroyable Marché de Xian

L’Incroyable Marché de Xian
 

L’Incroyable Marché de Xian
 

L’Incroyable Marché de Xian
 

L’Incroyable Marché de Xian
 

L’Incroyable Marché et la capacité Pillage sont tous deux liés à un type de carte différent des cartes Civilisation : les cartes Commerce. Cette pioche de 18 cartes, placée face cachée près de l’aire de jeu en début de partie, vous permet de rencontrer des Apothicaires, Forgerons, Prêteurs sur Gage, Trafiquants de Runes et même le mystérieux Byun Hyung Ja, afin de gagner différentes ressources : 1 jeton Civilisation, 2 pièces et même un Diamant !

Alpha
Alpha

Engins de Siège de Goan-Sul
Engins de Siège de Goan-Sul

La capacité Pillage est liée à 2 cartes de type Militaire présentes dans le jeu :

Cette capacité permet de défausser la 1ère carte de la pile Commerce et de choisir si l’on gagne ce qui y est indiqué ou non. Cette capacité fonctionne différemment du Marché de Xi’an (il m’a fait perdre hier donc je ne le trouve plus Incroyable du tout !), car vous n’êtes pas obligé d’accepter la ressource proposée. Cela représente assez bien le fait de piller, puisque vous décidez ou non d’emporter avec vous certaines ressources…

Orbe du Chaos
Orbe du Chaos

En bonus track, comme l’article est tout de même dédié à un Immortel du Chaos, voici la 2ème Merveille affiliée au Chaos : l’Orbe du Chaos, qui possède un pouvoir unique dans le jeu et qui prouve que même vos Héros peuvent être à la merci de vos adversaires !

Comme il est désormais possible de copier les Héros adverses, nous aurions pu aussi vous parler de la Forteresse de Galmi, mais on va vous ménager et garder quelques surprises pour plus tard ...

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire ces 8 articles, et nous espérons que vous les avez appréciés.

 


 


Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !