Immortal 8

Destruction

Journal de l’éditeur

La semaine dernière, vous avez découvert la présence du Chaos dans l’univers de Immortal 8, mais aussi qu’il était possible de détruire des cartes. Rassurez-vous, Immortal 8 étant un jeu d’optimisation, il n’est pas possible de détruire les cartes adverses, mais seulement les siennes, et toujours pour obtenir quelque chose de puissant en retour.

Ces cartes ont un effet tellement puissant qu’elles sont très tentantes à jouer. Cependant, les jouer fera l’affaire de Narashima, l’Immortel spécialisé dans la destruction. Inutile d’attendre plus longtemps, voici Narashima !

Immortal8 - Narashima
Narashima

 

Narashima possède plusieurs pouvoirs :

  • Lorsqu’il se révèle en fin de partie, placez tous vos jetons Culture sur Narashima.
  • Vous pouvez ensuite détruire autant de cartes que vous le désirez parmi celles que vous contrôlez. Narashima gagne 2PV par carte dans la défausse, c’est-à-dire détruites par tous les joueurs pendant la partie.
  • Narashima gagne également 2PV par Héros Légendaire en jeu.

 

Narashima est un Immortel au style de jeu plutôt libre, et bien que sa victoire soit fortement liée au nombre de cartes détruites par les joueurs, il peut se diriger vers plusieurs voies : militaire, scientifique, chaos, PV directs, Culture, Diamants … Pour ces raisons, il est moins facile à jouer que Goan-Sul, mais son style de jeu est très agréable car vous chercherez à convaincre vos adversaires que détruire leurs cartes peut leur être très profitable, et vous marquerez des PV de manière automatique sans que cela vous coûte beaucoup de ressources ...

Quelles sont ces fameuses cartes de destruction ? Il n’en existe en réalité que 4 dans toute la pioche de 48 cartes Civilisation :

  • Une Merveille : la Terre de Feu de Narashima
  • Un Bâtiment (disponible en 2 exemplaires) : l’Autel de Narashima
  • Un Héros : Lion

Enfin, le Portail du Chaos, que nous vous avons révélé la semaine dernière, peut s’autodétruire pour révéler 3 cartes de la pioche et en jouer une parmi celles-ci.

Immortal8 - Autel de Narashima
Autel de Narashima

L’Autel de Narashima est un Bâtiment qui possède plusieurs effets :

  • En phase de Royaume, vous pouvez détruire un Héros que vous contrôlez pour gagner 3PV. La seule condition est de réussir à jouer des Héros, de préférence des Héros qui n’ont pas d’effet en fin de partie. C’est un très bon Bâtiment à Culture car vos adversaires seront attirés par cette source de PV conséquente et plutôt facile à obtenir.
  • En phase de PV, si cette carte est la seule que vous contrôlez, vous gagnez un jeton Suprématie. C’est une condition plutôt difficile à atteindre car il faudra soit faire en sorte de détruire vos autres cartes, soit jouer des Héros (en les détruisant avec l’Autel), soit jouer des Merveilles (car elles sont placées au centre de l’aire de jeu). Comme vous l’avez découvert dans l’Article 3, Justice double la valeur de ses jetons Suprématie en fin de partie. L’Autel de Narashima est une très bonne carte pour un joueur qui incarne Justice, dans la mesure où ce joueur puisse en faire sa seule carte contrôlée en fin de partie.

La Terre de Feu de Narashima est une Merveille. Cela implique que son pouvoir est très avantageux et gratuit en pièces d’or : vous pouvez détruire une carte que vous contrôlez pour gagner 2 jetons Civilisation différents. Il s’agit certainement de l’une des plus puissantes Merveilles du jeu car c’est un moyen de gagner un jeton Chaos, chose plutôt rare dans Immortal 8.

Immortal8 - Narashima - Terres de Feu
Terre de Feu de Narashima

6 Immortels sur 8 seront intéressés (de manière plus ou moins grande) par la présence de cette carte :

Justice

peut ainsi gagner une Suprématie, voire 2.

Tomorrow et Abhilasha

sont des Immortels du Chaos : ils marquent des PV en fonction du nombre de jetons Chaos en jeu.

Xi'an

en tant que Collectionneur, ne refusera jamais d’obtenir plusieurs jetons Civilisation différents.

Narashima

évidemment !

Galmi

Plus rarement, pourra être intéressé, mais vous découvrirez la raison dans un prochain article.

A part pour les Immortels « spécialistes » (Phoenix et Goan-Sul), la Terre de Feu de Narashima est une Merveille très importante et permettra aux joueurs de marquer beaucoup de PV. Cependant, la contrepartie est forte car les joueurs qui l’utilisent perdent une carte. Inutile de vous rappeler que vous ne jouerez que 5 cartes maximum dans une partie, perdre une carte représente donc un coût très important ! Détail important : si vous détruisez un Bâtiment en utilisant la Terre de Feu, vous perdez également les jetons Culture qui y étaient placés !

Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

 

Détruire une de vos cartes peut parfois être 100% positif : il peut arriver que votre draft se soit mal passé et que vous ayez joué une carte peu adaptée à votre stratégie. La détruire peut vous aider à revenir dans la partie, et si vous êtes situés tôt dans l’ordre du tour, vous pourrez même empêcher vos adversaires de l’utiliser !

Immortal8 - Lion
Lion

Lion fait partie des 3 Héros Légendaires de Immortal 8, les 2 autres étant Abunakkashii et l’Avatar de Galmi. Il possède 2 pouvoirs très puissants :

  • En phase de Royaume, vous pouvez détruire un Bâtiment que vous contrôlez pour gagner un Diamant et placer la Culture de ce Bâtiment sur Lion.
  • En phase de PV, si Lion est la seule carte que vous contrôlez, vous gagnez un jeton Suprématie. Il s’agit du même pouvoir que l’Autel de Narashima.

La semaine prochaine, nous vous en dirons davantage sur les Diamants et les moyens existants pour les obtenir. Vous découvrirez également Xi'an, l’Immortel Collectionneur, fan du chiffre 8.

 

Immortal8 - Précommande

 


 


Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !