Immortal 8

Présentation du Chaos

Journal de l’éditeur

Pour ce 4ème article, toute l’équipe de Sorry We Are French et de Moonster Games pense que vous êtes enfin prêts à découvrir un aspect important et un peu tabou dans l’univers de Immortal 8 : le Chaos ! Représenté par ses 2 Immortels (Tomorrow et Abhilasha), le Chaos attire aussi Xi'an, le Collectionneur, dont nous vous parlerons lors d’un prochain article, et parfois même Justice !

Dans Immortal 8, le Chaos est matérialisé par des jetons Civilisation de couleur violette. Il existe donc 3 types de jetons Civilisation différents. Contrairement aux jetons Militaires et Scientifiques, les jetons Chaos sont plus difficiles à obtenir et parfois vous les obtenez sans l’avoir voulu ! Vous pourriez croire que c’est sans conséquences, mais chaque joueur est limité à 10 jetons Civilisation maximum et il n’est pas possible de dépasser cette limite. Si vous devez gagner un 11ème jeton, vous ne pouvez défausser un jeton en votre possession pour l’obtenir.

Immortal 8
Jeton Civilisation Chaos

Les 2 Immortels du Chaos marquant chacun des PV sur le nombre total de jetons Chaos en jeu, ils chercheront à diffuser des jetons de Chaos pour bloquer les stratégies Militaires et Scientifiques adverses, voire même pourront gagner ces Suprématies à leur place !

Il n’existe qu’un seul moyen se débarrasser des jetons Chaos : les Epées de Justice que vous avez découvertes la semaine précédente ! Un joueur incarnant un Immortel du Chaos sera bien avisé de les transformer en Or pendant la phase de Draft ...

Immortal8 - Shadow
Shadow

Shadow est un Héros du Chaos : il vous permet d’obtenir un jeton de Chaos pendant la phase de Draft et de faire gagner un jeton Chaos à un maximum de deux autres joueurs pendant la phase d’Action. Si Shadow est détruit, le joueur qui le contrôle doit accomplir un Rituel des Ombres. Cela signifie qu’il doit aller chercher la Merveille Rituel des Ombres dans la pioche et la jouer, si possible.

Destruction ? L’article de la semaine prochaine vous en dira plus sur la mécanique de destruction ...

Immortal8
Portail du chaos

Le Rituel des Ombres est une Merveille qui ne possède pas d’Action mais un « World Effect ». Il s’agit d’un effet permanent qui ajoute une nouvelle règle au jeu : désormais, pendant la phase de Suprématie, une Suprématie Chaos aura lieu après la Suprématie Science.

Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

 

Le joueur majoritaire en jetons Chaos gagne un jeton Suprématie d’une valeur de 4PV. Une fois en jeu, le Rituel des Ombres change la dynamique de jeu dans le sens où être majoritaire en jetons Chaos devient rentable, mais fait également le jeu des Immortels affiliés au Chaos. Qui vous a dit que les choix dans Immortal 8 étaient cruels ? Par chance, vous-même pouvez chercher à gagner cette majorité grâce à quelques cartes vous permettant de gagner des jetons Chaos, comme le Portail du Chaos.

Immortal8
Rituel des ombres

En parlant de chance, le Portail du Chaos vous permet de tenter la vôtre ! Lorsque vous jouez le Portail du Chaos pendant la phase de Draft, vous gagnez un jeton Chaos. Pendant votre phase de Royaume, vous pouvez détruire le Portail du Chaos pour regarder les 3 prochaines cartes de la pioche et jouer celle de votre choix.

C’est une carte très appréciée car elle vous permet, surtout si vous êtes situés tard dans l’ordre du tour, de choisir une carte parmi 3 après la phase de Draft et ainsi d’adapter votre jeu à celui de vos adversaires.

La puissance du Portail du Chaos est contrebalancée par une prise de risque, car il est également possible de ne pas obtenir de carte intéressante pour votre stratégie ou non-adaptée à la situation actuelle de la partie. Si vous n’êtes pas un Immortel affilié au Chaos, vous vous encombrez d’un jeton Civilisation Chaos et donnez des PV à ces Immortels, s’ils sont en jeu, mais ça, vous ne le savez pas encore !

Immortal8 - Abhilasha
Abhilasha

Abhilasha, comme tout Immortel du Chaos qui se respecte, marque des PV en fonction du nombre de jetons Chaos en jeu, plus précisément 2PV par jeton Chaos pour Abhilasha. De plus, vous marquerez également 1PV par pièce d’Or en votre possession. Le nombre de pièces d’Or maximum qu’un joueur peut contrôler à tout moment est de 10, comme les jetons Civilisation.

Abhilasha est un Immortel plutôt difficile à jouer, car même si vous devez garder vos précieuses pièces d’Or, vous devez également chercher à marcher sur les platebandes adverses en dépensant le moins de pièces possible, et en cherchant à trouver des sources de PV alternatives. Plusieurs cartes permettent de gagner de l’argent, comme le Trésor de Gorgon ou encore l’Incroyable Marché de Xi'an dont nous vous parlerons dans quelques semaines. Il est préférable pour Abhilasha de ne pas jouer trop de cartes qui demandent de dépenser des pièces pour être activées.

A la semaine pour un focus sur la mécanique de destruction !

 


 


Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !