Immortal 8

Destruction

Journal de l’éditeur

La semaine dernière, vous avez découvert la présence du Chaos dans l’univers de Immortal 8, mais aussi qu’il était possible de détruire des cartes. Rassurez-vous, Immortal 8 étant un jeu d’optimisation, il n’est pas possible de détruire les cartes adverses, mais seulement les siennes, et toujours pour obtenir quelque chose de puissant en retour.

Ces cartes ont un effet tellement puissant qu’elles sont très tentantes à jouer. Cependant, les jouer fera l’affaire de Narashima, l’Immortel spécialisé dans la destruction. Inutile d’attendre plus longtemps, voici Narashima !

Immortal8 - Narashima
Narashima

 

Narashima possède plusieurs pouvoirs :

  • Lorsqu’il se révèle en fin de partie, placez tous vos jetons Culture sur Narashima.
  • Vous pouvez ensuite détruire autant de cartes que vous le désirez parmi celles que vous contrôlez. Narashima gagne 2PV par carte dans la défausse, c’est-à-dire détruites par tous les joueurs pendant la partie.
  • Narashima gagne également 2PV par Héros Légendaire en jeu.

 

Narashima est un Immortel au style de jeu plutôt libre, et bien que sa victoire soit fortement liée au nombre de cartes détruites par les joueurs, il peut se diriger vers plusieurs voies : militaire, scientifique, chaos, PV directs, Culture, Diamants … Pour ces raisons, il est moins facile à jouer que Goan-Sul, mais son style de jeu est très agréable car vous chercherez à convaincre vos adversaires que détruire leurs cartes peut leur être très profitable, et vous marquerez des PV de manière automatique sans que cela vous coûte beaucoup de ressources ...

Quelles sont ces fameuses cartes de destruction ? Il n’en existe en réalité que 4 dans toute la pioche de 48 cartes Civilisation :

  • Une Merveille : la Terre de Feu de Narashima
  • Un Bâtiment (disponible en 2 exemplaires) : l’Autel de Narashima
  • Un Héros : Lion

Enfin, le Portail du Chaos, que nous vous avons révélé la semaine dernière, peut s’autodétruire pour révéler 3 cartes de la pioche et en jouer une parmi celles-ci.

Immortal8 - Autel de Narashima
Autel de Narashima

L’Autel de Narashima est un Bâtiment qui possède plusieurs effets :

  • En phase de Royaume, vous pouvez détruire un Héros que vous contrôlez pour gagner 3PV. La seule condition est de réussir à jouer des Héros, de préférence des Héros qui n’ont pas d’effet en fin de partie. C’est un très bon Bâtiment à Culture car vos adversaires seront attirés par cette source de PV conséquente et plutôt facile à obtenir.
  • En phase de PV, si cette carte est la seule que vous contrôlez, vous gagnez un jeton Suprématie. C’est une condition plutôt difficile à atteindre car il faudra soit faire en sorte de détruire vos autres cartes, soit jouer des Héros (en les détruisant avec l’Autel), soit jouer des Merveilles (car elles sont placées au centre de l’aire de jeu). Comme vous l’avez découvert dans l’Article 3, Justice double la valeur de ses jetons Suprématie en fin de partie. L’Autel de Narashima est une très bonne carte pour un joueur qui incarne Justice, dans la mesure où ce joueur puisse en faire sa seule carte contrôlée en fin de partie.

La Terre de Feu de Narashima est une Merveille. Cela implique que son pouvoir est très avantageux et gratuit en pièces d’or : vous pouvez détruire une carte que vous contrôlez pour gagner 2 jetons Civilisation différents. Il s’agit certainement de l’une des plus puissantes Merveilles du jeu car c’est un moyen de gagner un jeton Chaos, chose plutôt rare dans Immortal 8.

Immortal8 - Narashima - Terres de Feu
Terre de Feu de Narashima

6 Immortels sur 8 seront intéressés (de manière plus ou moins grande) par la présence de cette carte :

Justice

peut ainsi gagner une Suprématie, voire 2.

Tomorrow et Abhilasha

sont des Immortels du Chaos : ils marquent des PV en fonction du nombre de jetons Chaos en jeu.

Xi'an

en tant que Collectionneur, ne refusera jamais d’obtenir plusieurs jetons Civilisation différents.

Narashima

évidemment !

Galmi

Plus rarement, pourra être intéressé, mais vous découvrirez la raison dans un prochain article.

A part pour les Immortels « spécialistes » (Phoenix et Goan-Sul), la Terre de Feu de Narashima est une Merveille très importante et permettra aux joueurs de marquer beaucoup de PV. Cependant, la contrepartie est forte car les joueurs qui l’utilisent perdent une carte. Inutile de vous rappeler que vous ne jouerez que 5 cartes maximum dans une partie, perdre une carte représente donc un coût très important ! Détail important : si vous détruisez un Bâtiment en utilisant la Terre de Feu, vous perdez également les jetons Culture qui y étaient placés !

Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

 

Détruire une de vos cartes peut parfois être 100% positif : il peut arriver que votre draft se soit mal passé et que vous ayez joué une carte peu adaptée à votre stratégie. La détruire peut vous aider à revenir dans la partie, et si vous êtes situés tôt dans l’ordre du tour, vous pourrez même empêcher vos adversaires de l’utiliser !

Immortal8 - Lion
Lion

Lion fait partie des 3 Héros Légendaires de Immortal 8, les 2 autres étant Abunakkashii et l’Avatar de Galmi. Il possède 2 pouvoirs très puissants :

  • En phase de Royaume, vous pouvez détruire un Bâtiment que vous contrôlez pour gagner un Diamant et placer la Culture de ce Bâtiment sur Lion.
  • En phase de PV, si Lion est la seule carte que vous contrôlez, vous gagnez un jeton Suprématie. Il s’agit du même pouvoir que l’Autel de Narashima.

La semaine prochaine, nous vous en dirons davantage sur les Diamants et les moyens existants pour les obtenir. Vous découvrirez également Xi'an, l’Immortel Collectionneur, fan du chiffre 8.

 

Immortal8 - Précommande

 


 


Abonnez-vous à notre mailing list

Recevez, par email, l'actualité du jeu !

Immortal 8

Destruction

Publisher diary 5/8

Last week, we introduced you to the Chaos and how it impacted the world of Immortal 8. If you remember well, we also briefly mentioned the fact that cards could be destroyed... Rest assured, Immortal 8 is an optimization game and because of that it is only possible to destroy your own cards.

There are several destruction cards in the deck. They have such powerful effects that they are very tempting to play. However, playing them gives a significant advantage to one Immortal in particular… On that note, let me present you the Immortal of Destruction : Narashima !

Immortal8 - Narashima
Narashima - non-final artwork

 

Narashima has several powers :

  • When revealed, all his Culture tokens are transferred on his Immortal card.
  • He can then destroy as many cards in his possession as he desires. Then, Narashima scores 2 VP per card in the discard pile, that means 2 VP for each card destroyed by all players throughout the game.
  • For each Legendary Hero in play, Narashima also scores 2 VP.

 

Narashima is an Immortal with a rather flexible style of play. Even though his scoring mainly depends on the number of cards destroyed, he can develop different strategies to gain some few extra VP. He can thus go for the Military, Scientific or Chaos Supremacy, earn direct VP, get some Culture tokens, gain Diamonds ... It is for these reasons that he is an Immortal harder to play than Goan-Sul for example. Nevertheless, his style of play is very nice since he scores VP thanks to his opponents without costing him a lot of resources ...

What are those famous destruction cards? There are in fact 4 of them in the whole deck of 48 cards :

  • A Wonder: Narashima’s Firelands
  • A Building (available in 2 copies): Narashima’s Altar
  • A Hero: Lion

There is also the Chaos Portal, mentioned last week, that destroys itself to reveal the first 3 cards of the deck in order for you to choose one and play it.

Immortal8 - Narashima's Altar
Narashima’s Altar - non-final artwork

The Narashima’s Altar is a Building that has multiple effects.

  • During the Kingdom phase you can activate it to sacrifice a Hero against which you will earn 3 VP. Of course, you must control a Hero to use it, and preferably one you won’t need later. The Altar is a great generator of Culture tokens as your opponents won’t be able to resist to 3 easy VP.
  • During the Victory Phase, if the Altar is the only card in your control, you gain a Supremacy token. It is a condition rather difficult to achieve because it means that you’d have to destroy all the other cards you control. Keep in mind that when a Wonder is played it is placed at the center of the table and thus no player controls it, making the number of cards in front of you less consequent. As you found out in Article 3, Justice doubles the value of her Supremacy tokens at the end of the game. The Altar can then be a very useful card for her.

Narashima’s Firelands is a Wonder. This implies that its action is very powerful. By activating it, you can destroy one of your cards to gain 2 different Civilization tokens.

Immortal8 - Narashima Firelands
Narashima’s Firelands - non-final artwork

It is surely one of the most beneficial Wonders of the game as it is a way to gain Chaos tokens, something rather rare in Immortal 8. 6 out of 8 Immortals are (more or less) interested by this card :

Justice

can win a Supremacy token or 2 this way

Tomorrow and Abhilasha

both Immortals of Chaos, can score more VP by adding extra Chaos tokens into play.

Xi’an

as the Collector, can’t refuse a set of different Civilization tokens

Narashima

Of course !

Galmi

More rarely, might also be interested by the Firelands, but you’ll discover why in a future article

Except for the “specialist” Immortals (Phoenix and Goan-Sul), Narashima’s Firelands is an important Wonder and will allow players to score a lot of VP. However, the drawback is significant as to activate it players must let go of one of their cards. In Immortal 8 you can play up to 5 cards, and 5 only, needless to say that each and every one of it counts so losing one is a major cost! Important detail: if you destroy a Building using the Firelands, you also lose the Culture tokens placed on it !

Subscribe to our mailing list

Enter you email below to get news about Immortal 8 !

 

Destroying one of your cards can sometimes be 100% profitable. Indeed, it can happen that your Draft Phase goes wrong, so being able to discard a card can help you readjust your strategy and get back in the game. It can also prevent your opponents from using your card, especially if you’re one of the first players in turn order !

Immortal8 - Lion
Lion - non-final artwork

Lion is one of the 3 Legendary Heroes of Immortal 8, the others 2 being Abunakkashii and Galmi’s Avatar. He has 2 very significant powers :

  • During the Kingdom Phase, you can destroy one of your Building in exchange for a diamond and place its Culture tokens on Lion.
  • During the Victory Phase, if Lion is the only card you control, you gain a Supremacy token. (just like the Narashima’s Altar)

Next week, you will learn more about Diamonds and how to obtain them. You will also discover Xi’an, the Collector and a firm believer of the figure 8.

 


 


Subscribe to our mailing list

Enter you email below to get news about Immortal 8 !